Jules Moreau grandit à Angers, dans une famille d'amateurs de chanson française. Bercé par les albums de Lavilliers, Leforestier, Simon, Tachan, Ferrer ou encore Reggiani, il prend rapidement goût aux textes efficaces et aux mélodies entêtantes.

A l'âge de douze ans il débute l'apprentissage de la guitare classique, et commence à reprendre les morceaux avec lesquels il a grandi. Rapidement, il écrit ses premières chansons, en plaquant quelques accords sur son instrument.

Adolescent, il tombe amoureux de la musique russe et tsigane, apprend la langue russe et fonde avec des amis plusieurs groupes (C'est Dans Nos Cordes, D'Angers à l'Est). Petit à petit, il apprivoise le répertoire festif et lyrique des cabarets russes avec notamment Oleg Ponomarenko et Ivan Akimov, et lors d'un voyage en 2017 qui le mène en Russie.

Diplômé Educateur Spécialisé en 2018, il utilise au quotidien la musique pour favoriser l'expression de personnes en situation de précarité ou porteurs de handicaps. Souhaitant se consacrer davantage à la musique, il décide d'en faire son métier.

A l'hiver 2019, Jules entame un voyage de quatre mois en Sibérie. Guitare à la main, il sillonne la Russie jusqu'au lac Baïkal en stop. Sur sa route, il interprète ses compositions en français ainsi que des classiques de la chanson française.

De ce second voyage en Russie naît un spectacle, mis en scène par Clarisse Léon : « Nishtiak ! La Russie en stop... Et en musique ». Dans ce récit de voyage musical, Jules partage son périple, alternant entre anecdotes et chansons à la guitare, balalaïka ou accordéon.

Riche de ses voyages et rencontres, Jules Moreau peaufine également ses textes. Après un long travail de composition et d'arrangement, un premier disque voit le jour, « Le décor de mes nuits » sur le label « Insolite », dirigé par Laurent Thibault.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 73 60 48 50